This Is Not a Love Song ’16 // Jour 3

     Et nous voilà, entre impatience et tristesse, prêts à profiter de ce dernier jour au TINALS. Nous arrivons l’air un peu hébétés sous le soleil de plomb, et le premier groupe de l’après-midi, les montpellierains de Kursed tentent de nous réveiller. Ils y parviendront, mais c’est Quetzal Snakes, 5 marseillais psychédéliques qui retiendront vraiment notre attention. Leur set planant provoque un effet plaisant sur notre cerveau déjà embrumé par la chaleur, et nous laissons notre esprit divaguer en musique.

     Nous avons également enfin eu l’occasion de découvrir ce que contenait vraiment la bible du prêtre Elvis, mais cette pause détente nous aura fait rater ce qui pour beaucoup sera la meilleure performance du festival, celle du groupe Metz. On se sera consolés avec Drive Like Jehu et leur show énergique, puis nous voici prêts pour un des groupes phares de cette édition : Parquet Courts. Nous nous devons d’être clairs : le groupe avait une place privilégiée dans nos cœurs depuis leur tout premier album, mais après la sortie du dernier opus (et de la chanson chef-d’œuvre « Human Performance« ), l’envie de les voir en live nous rongeait. Et ils ne nous ont pas déçus. Ils sont là, en forme, se permettant quelques blagues entre les morceaux pour un public réceptif et agité. Et nous ne redescendrons pas, avec les suivants sur la liste, Girl Band, clairement une des meilleures découvertes de cette édition. Leur set est lourd, puissant, usant mais il est impossible d’en décrocher. On regarde le chanteur souffrir avec un plaisir sadique, et on sourit en grinçant des dents dans une transe masochiste.

     Beach House nous paraissant un peu fade après la claque Girl Band, il nous a paru plus opportun de terminer la soirée avec Shellac et leur noise rock énergique.

     Notre bilan du festival sera simple et bref. C’était notre 3ème venue au TINALS et nos attentes pour chaque édition sont toujours très hautes, mais se retrouvent systématiquement pulvérisées par une programmation sans faille, des performances éblouissantes dans un cadre soigné et un public heureux d’être là. Nous étions là, et nous reviendrons. Longue vie au TINALS, et longue vie à la Paloma de Nîmes.


Quetzal Snakes

IMG_3572

IMG_3561

IMG_3570

IMG_3557

IMG_3568

 

Holy Fucking Bible

IMG_3580

IMG_3579

 

Drive Like Jehu

IMG_3589

 

Parquets Courts

IMG_3614

IMG_3644

IMG_3641

IMG_3635

IMG_3617

IMG_3655

IMG_3621

 

Girl Band

IMG_3663

IMG_3674

IMG_3677

IMG_3685

IMG_3693

 

Shellac

IMG_3710

IMG_3702

 

Et en bonus :

tinals

 

© Lucie Zorzopian @ This Is Not a Love Song, Nîmes

 

Lucie Zorzopian

photographer // www.luciezorzopian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *