On y était : King Gizzard & the Lizard Wizard au MOTH Club de Londres

Il existe une croyance populaire qui qualifie le lundi de « pire jour de la semaine ». Si ces mots définissent assez fidèlement le sentiment général que nous éprouvons tous en début de semaine, ce ne fut pas le cas de ce lundi 29 août 2016.
On a, en effet, eu le privilège d’assister à non pas un, mais deux shows du groupe australien en l’espace de quelques heures, et nous serions aisément resté pour un troisième round.

Le groupe composé de sept musiciens, tous totalement indispensables, nous a abreuvé de leur son psychédélique, garage, complètement fou et pourtant très maitrisé. On a rarement eu l’occasion d’assister à quelque chose d’aussi bon, un équilibre entre folie et synchronisation, une harmonie complète pour des mélodies entêtantes qui nous ont fait oublier, l’espace d’un instant, que notre semaine débutait à peine.

 

Le groupe lors de leur premier show outre manche en 2014 par Soundyoucansee

 

Leur nouvel album « Nonagon Infinity » est disponible depuis le 22 avril, et vous pouvez également l’écouter en « streaming infinitely » ici. Un film basé sur l’album est en préparation, et les clips tirés de ce dernier promettent quelque chose d’assez fou, entre Dragon Ball Z et magie noire.

Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de donner tout votre argent pour les voir live, et pour les plus chanceux d’entre vous un dernier show sur le continent européen est prévu ce soir, jeudi 8 septembre au Electric Brixton de Londres.

Histoire de vous mettre définitivement l’eau à la bouche, quelques clichés de leur double concert au MOTH Club :

img_3934

img_3942

img_3924

img_3983

Words & photos : Lucie Zorzopian

 

Lucie Zorzopian

photographer // www.luciezorzopian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *